CÉRÉMONIE ET CONCESSION

Quelle musique choisir pour l’enterrement d’une personne âgée ?

musique enterrement

Perdre l’un de ses parents ou de ses grands parents est un passage difficile de la vie. Ils vous ont accompagné, aidé, tout au long de leur vie et vous avez envie de leur rendre hommage correctement. S’il vous est compliqué de choisir une musique d’enterrement, vous pourrez dans ces cas là passer une musique adaptée qui lui plaisait ou encore sélectionner une musique qui mettra des mots sur vos sentiments.

Schubert « Ave Maria »

Si la personne décédée était chrétienne, vous pouvez choisir la douce musique de Schubert qui sera parfaite pour l’entrée dans l’église.

Charles Aznavour « La Mamma »

Une chanson magnifique qui vous permettra de rendre hommage à votre mère ou à votre grand mère.

Serge Reggiani « Tu vivras tant qu’on t’aimera »

Cette belle musique sera parfaite pour une sortie d’église, ou pour accompagner la cérémonie. Elle met en avant le fait qu’on n’oublie jamais une personne décédée. Légèrement rythmée, elle mettra en avant la joie de vivre de la personne défunte et permettra de se remémorer les bons souvenirs vécus avec la personne.

Francis Cabrel « Une star à sa façon »

Une belle chanson pour rendre hommage à sa maman décédée. Bien que vous ayez grandi, elle est toujours restée votre maman, celle sur qui vous avez toujours pu compter et vous avez encore besoin de lui montrer…

Jean Gabin « Maintenant je sais »

Une chanson assez peu connue, parfaite pour faire patienter les proches avant le début de la cérémonie.

Michel Sardou « La vie, la mort… »

Une chanson douce et sensible de l’idole de toute une génération.

Chopin « Nocturne »

Une musique sans paroles mais qui permettra aux personnes présentes de ne pas intérioriser leurs émotions et de se rappeler les bons moments passés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *